PETER HEUBI REMET SON ÉCOLE ESPACE DANSE À GENÈVE
Danseur de niveau international, chorégraphe, inventeur de sa propre méthode d’enseignement de la danse moderne et jazz et fondateur d’Espace Danse à Genève, le Bernois Peter Heubi a décidé de remettre son école dès septembre 2021.
Après 39 ans de travail en tant que fondateur, directeur et professeur d’Espace Danse, Peter Heubi a décidé d'arrêter son activité de direction. «Je remets l'école dès septembre 2021 à Daniel Leveillé et Ivan Larson qui seront les nouveaux directeurs de «École de danse Lar&Lev». La structure des cours reste semblable et les professeurs habituels continueront leur activité. » Peter Heubi continuera lui aussi à donner des cours aux adultes qui le suivent depuis plusieurs années en tant que professeur indépendant. « Je suis fier de ce qui a été réalisé, mais je ressens aussi une certaine fatigue. J’ai atteint mon but qui était de pouvoir offrir un enseignement de qualité à des amateurs. J’ai également pu former plusieurs professeurs. Je peux donc clore ce chapitre pour en entamer un nouveau, entre le plaisir de cultiver mon jardin et celui de donner quelques cours. »
Remarquable parcours
Peter Heubi a commencé la danse à l'âge de 10 ans à Berne. A 16 ans il a été engagé dans "My fair Lady" à Stockholm, où il a continué sa formation professionnelle chez Lia Schubert. Il reçoit ensuite une bourse pour le Rambert Ballet School de Londres. Il a ensuite travaillé dans divers spectacles et à la télévision, notamment avec Serge Lifar, George Skibine et Jacques Chazot. A 19 ans, il est engagé au célèbre Ballet du Marquis de Cuevas où il sera soliste, puis premier danseur. Après la dissolution de la troupe, il danse avec Jeanine Charrat à Genève, puis avec Pierre Lacotte au Ballet des Jeunesses Musicales de France. Il est engagé plusieurs années comme premier danseur au London's Festival Ballet. Il danse ensuite comme free lance en Angleterre, France et Suisse, puis le Washington National Ballet l'invite pour une tournée au États Unis. Saturé du ballet classique, il devient danseur étoile de l’ensemble Ballet Félix Blaska qui s'installe à Grenoble et tourne en Europe et en Extrême Orient. Sa carrière de danseur professionnel se termine au Grand Théâtre de Genève sous la direction artistique de George Balanchine, mais il créera encore le duo "Pit et Phil" avec Philippe Dahlmann. Il fondé son école L'Espace Danse Peter Heubi en 1982. Elle sera appréciée pour son ambiance détendue et amicale, ainsi que pour la qualité de son enseignement qui permet à l'élève de s'épanouir et de progresser un maximum.
Danse Suisse remercie tout particulièrement Peter Heubi pour ses nombreuses années de travail dévoué au sein du comité d'experts du registre professionnel de Danse Suisse.