Danse Suisse

En Suisse, Danse Suisse s'engage pour la danse en tant qu'art et surtout pour la danse en tant que profession. La reconnaissance de la profession et de bonnes conditions (de travail) figurent en tête de liste des priorités.

En tant qu'association professionnelle, Danse Suisse représente les intérêts des danseurs et danseuses professionnels, des chorégraphes, des éducateurs et éducatrices en danse, des médiateurs et médiatrices en danse et de ceux et celles qui exercent des tâches de gestion dans le domaine de la danse scénique professionnelle ou qui sont impliqués dans le travail administratif et organisationnel dans toutes les questions de formation et de formation continue, de reconnaissance professionnelle, de pratique professionnelle, de reconversion et de sécurité sociale

Danse Suisse est l'organisation du monde du travail pour le CFC (Certificat fédéral d'aptitude à la danse de scène), introduit en 2009. Danse Suisse s'engage à fournir une bonne formation en danse à différents niveaux et promeut les jeunes artistes dans ce domaine artistique par ses propres mesures.

À cette fin, l'association professionnelle recherche la coopération de toutes les autorités publiques compétentes, des associations d'autres disciplines artistiques, des organisations faîtières Suisseculture et Suisseculture sociale, des institutions privées ainsi que d'autres organisations liées à la danse telles que le Réseau danse suisse - Reso.


Activités
Histoire
Statuts / Rapports annuels / Bilans et comptes de résultats