Médecine de la danse

Danse Suisse s'engage à ce que les danseuses et danseurs aient une longue et saine carrière professionnelle. Le stress physique et mental dans la profession de la danse est important; c'est pourquoi la prévention des blessures et un climat et un environnement de travail sains sont particulièrement importants. Danse Suisse s'engage à différents niveaux pour assurer des conditions professionnelles saines aux professionnels de la danse. Danse Suisse propose aussi régulièrement des ateliers qui enseignent la médecine de la danse aux professionnels de la danse sur scène et dans les écoles. Danse Suisse est en contact régulier avec des organisations spécialisées dans la médecine de la danse en Suisse et à l'étranger.

Médecine de la danse Allemagne

Depuis sa fondation en 1997, l'organisation allemande tamed s'est engagée à sensibiliser à la santé des danseuses et danseurs à différents niveaux. Suivant les normes internationales, Tamed travaille sur une prise en charge médicale complète des danseurs en Allemagne dès le début de leur carrière. En plus de la danse de scène professionnelle, Tamed s'adresse à des danseuses et danseurs de tous les styles, de toutes les tranches d'âge et de tous les niveaux de performance.

IADAMS

L'Association internationale pour la médecine et les sciences de la danse (IADAMS) a été fondée en 1990 par un groupe international de médecins, d'éducateurs, de scientifiques et de danseuses et danseurs. Les membres proviennent à parts égales des professions médicales et de la danse et sont passés de 48 membres au départ en 1991 à plus de 900 membres actuellement, originaires de 35 pays du monde entier.