Registre professionnel de la pédagogie de la danse

Le titre de pédagogue de la danse n'est pas protégé en Suisse. Néanmoins, il existe bien sûr en Suisse de nombreux professeur(e)s de danse pour toutes les techniques de danse, qui enseignent la danse avec beaucoup d'expertise et à un excellent niveau. Afin de fournir à ces enseignant(e)s des justifications de qualité, Danse Suisse tient depuis de nombreuses années le registre professionnel des professeur(e)s de danse.

Le registre professionnel est géré par une commission d'experts, composée d'experts en différentes techniques et styles de danse de toute la Suisse ; la commission d'experts se prononce sur toutes les demandes d'admission.

Seuls les enseignant(e)s qui ont subi avec succès un processus d'évaluation sont inscrits au registre professionnel. Cette justification est désormais reconnue par de nombreux cantons, villes et communes, par exemple pour les cours de danse dans les programmes artistiques et sportifs de nombreux cantons.


Cliquez ici pour le registre professionnel



Informations et formulaires d'inscription pour le registre professionnel Danse Suisse des enseignant-e-s de danse


Règlement du registre professionnel


Les formulaires suivants doivent être remplis dans leur totalité :


Formulaire de candidature au registre professionnel

En outre, l'affiliation à Danse Suisse est une condition préalable à l'inscription au registre professionnel. Si l'affiliation n'existe pas encore, elle peut être demandée en même temps :


Formulaire d'inscription Danse Suisse


Remarque : les formulaires manuscrits ne seront pas pris en considération.