Nouvelles de la danse

Le bulletin d'information Danse Suisse fournit des informations sur des sujets de politique culturelle et de danse ainsi que sur des événements culturels d'actualité concernant l'ensemble de la Suisse. La promotion des productions artistiques individuelles n'est pas l'objet de l'information. Le bureau est heureux de recevoir des commentaires et des suggestions sur des sujets spécifiques. Veuillez nous contacter à l'adresse suivante info@dansesuisse.ch

INTERNE

Montag 06.12.21
de: Sarah Marinucci
En cette fin d'année, il n'est pas facile de se mettre dans l'ambiance des fêtes. La pandémie de COVID-19 est encore dans toutes les têtes - le nombre de cas augmente à nouveau et les restrictions, pendant la période de l'Avent jusqu'aux fêtes de fin d'année, ne peuvent plus être évitées. Une fois de plus, il faut faire preuve de patience et de persévérance pour surmonter les difficultés de la prochaine étape. Danse Suisse continue à faire tout son possible pour vous soutenir pendant cette période.
en savoir plus

ENQUÊTE SUR LA SITUATION DE COVID-19 DANS LES ÉCOLES DE DANSE

Montag 06.12.21
de: Liliana Heldner Neil / Sarah Marinucci
Danse Suisse a lancé une enquête en avril 2021 afin de connaître l'impact de la situation actuelle due à COVID-19 dans les écoles de danse suisses et savoir si les mesures d'indemnisation mises en place par la Confédération aident vraiment les écoles de danse à faire face aux pertes dues à la pandémie. Les résultats dressent un tableau mitigé.
en savoir plus

CARINE BACHMANN, NOUVELLE DIRECTRICE DE L'OFC

Montag 06.12.21
de: Sarah Marinucci
Carine Bachmann succède à Isabelle Chassot au poste de directrice de l'Office fédéral de la culture (OFC) à partir du 1er février 2022. Dans l'intervalle, l'Office fédéral de la culture (OFC) Yves Fischer, directeur suppléant de l'OFC, assure l'intérim.
en savoir plus

NOUVEAUTÉS AU KONZERT UND THEATER ST. GALLEN

Montag 06.12.21
de: Sarah Marinucci
Juste avant la fin de l'année, le Konzert und Theater St. Gallen présente deux nouveautés qui promettent un avenir passionnant. D'une part, Jan Henric Bogen reprendra la responsabilité générale de la maison à partir de la saison 2023/2024. D'autre part, la danse deviendra une discipline à part entière, ce qui fera du Konzert und Theater St. Gallen une maison quadripartite.
en savoir plus

PROJET SAFE SPACES CULTURE

Montag 06.12.21
de: Corinne Jaquiéry
Le Syndicat Suisse Romand du Spectacle (SSRS) vient de créer l'association Safe spaces culture qui a lancé un projet pilote de cellule ressource ouverte à l’ensemble des salarié·es et indépendant·es de la culture Suisse romande pour la lutte contre le harcélement et le mobbing.
en savoir plus
Site 1 à partir de 18