NOUVELLES DE L'AVDC
L'AVDC (Association vaudoise de danse contemporaine) propose de mettre à disposition une personne de confiance pour les compagnies de danse contemporaine vaudoises en cas de harcèlement, de mobbing ou de discriminations pendant le travail. Et à partir de janvier 2022, l’AVDC et les Rencontres Professionnelles de danses - Genève commencent une nouvelle collaboration.
Personne de confiance avec l’AVDC
Inspirée par les réflexions consacrées au harcèlement et à la discrimination au travail, l'AVDC a décidé de mettre gratuitement à disposition une personne de confiance pour les compagnies de danse vaudoises. Ce service a été activé le 1er novembre 2021 dans l'attente de sa généralisation et de sa pérennisation par une autre structure faîtière de la culture. Afin de répondre à un besoin du milieu, il veut aider les employeur·ses à prendre les mesures capables de protéger l’intégrité personnelle de leurs collaborateur·tices et à participer à la prévention d’abus.
En cas d'intérêt : contact@avdc.ch et www.avdc.ch.
Nouvelle collaboration entre l'AVDC et les RP - Genève
À partir de janvier 2022, l’AVDC et les RP - Genève s’associent pour proposer aux professionnel·les un programme de workshops donnés par des chorégraphes ou pédagogues en tournée. Adhérent·e de l’une ou l’autre de ces associations romandes bénéficient désormais des mêmes tarifs préférentiels sur l’ensemble des formations proposées par les deux structures.