INTERNE

Mittwoch 11.05.22
de: Liliana Heldner Neil

Liliana Heldner Neil prendra sa retraite à la fin du mois de mai 2022 après treize années passées à Danse Suisse, dont huit en tant que directrice exécutive de l'Association des professionnels de la danse en Suisse.

Fin mai, je prendrai ma retraite après treize années passées à Danse Suisse, dont huit en tant que directrice exécutive de l'Association des professionnels de la danse en Suisse. Je tiens à remercier ici chaleureusement tous celles et ceux qui m'ont accordé leur confiance, avec qui j'ai eu le plaisir de travailler et qui nous ont soutenu.e.s, Danse Suisse et moi-même, pour donner une voix à la danse en Suisse et défendre ses intérêts auprès des autorités, des politiques et des médias. Ensemble, nous avons obtenu des résultats, notamment la création de diplômes reconnus pour les danseurs, et donc la reconnaissance de la profession de danseur.


Mais j'aimerais également dire merci pour les nombreuses belles rencontres que j'ai pu faire dans le milieu de la danse, sur et en dehors des scènes, pour les innombrables moments d'inspiration, les discussions enrichissantes et les amitiés nées au cours de ces treize ans. Remercier aussi pour le grand engagement que j'ai rencontré partout autour de la danse et pour LA danse.

Danse Suisse, fondée en 2008 en tant qu'Association professionnelle des professionnel.le.s de la danse, n'a cessé de croître au cours de ces années et s'est fait une place dans le paysage culturel suisse. Plus de 500 danseur.se. s, chorégraphes, méditrices et médiateurs et pédagogues de la danse sont aujourd'hui membres de Danse Suisse et contribuent, par leur adhésion, à poursuivre et à développer le travail de Danse Suisse pour les professionnel.le.s de la danse.


Je souhaite que ce nombre continue de croître, et avec lui la solidarité entre les professionnel.le.s de la danse et la conscience qu'ensemble nous pouvons accomplir bien plus que chacune et chacun séparément.


Bien cordialement,


Liliana Heldner Neil