LES TRÉSORS DE L’ALTÉRITÉ !
L’ADN (Association Danse Neuchâtel) poursuit sa démarche d’explorer la danse, notamment d’artistes en situation de handicap, au travers de leurs créations et leurs propos nourris par la différence.
Du 8 au 16 mai 2022, l'ADN met en évidence l'art de l'inclusion en commençant par un débat au Musée d'Art et d'Histoire de La Chaux-de-Fonds : « Inclusion : Un continent à découvrir » qui se place en amont de la création « A space for all our tomorrows » d’Annie Hanauer et de la compagnie Teatro Danzabile.
Lors de la rencontre du 8 mai 2022 on a évoqué les enjeux de l’inclusion dans le monde artistique. Avec, notamment, la participation de Nicole Grieve (en charge de la diffusion du label Culture inclusive de Pro Infirmis), Alessandro Schiattarella (danseur, chorégraphe en situation de handicap), Isabella Spirig (directrice artistique du festival Steps et du réseau IntegrArt du Pour-cent culturel Migros) et Sylvie Pipoz (médiatrice, en charge de l’inclusion au Musée d’histoire de La Chaux-de-Fonds). Débat conçu et animé par Anne Grussner-Weiss.
Un débat suivi par plusieurs ateliers et le spectacle « A space for all our tomorrows », les 18 et 19 mai 2022 au Temple Allemand de La Chaux-de-Fonds.
Tout le programme sur : www.danse-neuchatel.ch