NOUVELLE DIRECTRICE DE L'ADC
Après 25 ans de travail à l'ADC et depuis 2017 à sa direction, associée à la chorégraphe Cindy Van Acker, Anne Davier quitte l’institution fin mai. C'est Lou Colombani qui lui succèdera le 1er juin 2025.
Pour sa première saison prévue en 2026-2027, la Marseillaise souhaite explorer la richesse de la danse contemporaine, tout en créant des alliances locales, nationales et internationales au service des artistes. Dédié à la création chorégraphique et à son partage avec le plus grand nombre, son projet propose un accompagnement aux artistes dans toutes les phases de leur parcours. À l’écoute de leurs besoins, il laissera le temps à la recherche de se faire. Il promet une programmation foisonnante faite d’équilibres, explorant la richesse de l’histoire de la danse contemporaine récente et participant à l’écriture d’une nouvelle page de celle-ci, plurielle et inclusive. Le Pavillon ADC invitera les Genevois·es à prendre une part active dans le déploiement de son projet : au sein de créations artistiques menées par des artistes complices et dans l’activation d’une réflexion collégiale pour un établissement culturel réellement en prise avec les enjeux de son époque.
Lou Colombani est ravie de reprendre la direction de l'ADC : « C’est avec une joie immense que je rejoins le Pavillon ADC à Genève. Quelle beauté que ce lieu, quel travail accompli par Anne Davier et toute son équipe ! C’est une grande chance que de pouvoir lui succéder et d’écrire la page suivante de cet emblématique Pavillon de la danse contemporaine à Genève. » Âgée d'une quarantaine d'année, Lou Colombani est diplômée du Conservatoire National de Région de Marseille en section art dramatique, elle a suivi une formation en Métiers du spectacle à l’Université d’Aix-Marseille et obtenu un Master en dramaturgies et écritures scéniques. En 2006, elle a fondé, puis dirigé à Marseille le pôle « Parallèle » dédié à la relève artistique. Elle a aussi initié et co-animé « Be My Guest », réseau international pour les pratiques émergentes soutenu par Pro Helvetia, dont sont membres le Théâtre Saint-Gervais et le Festival Belluard. Parallèlement, Lou Colombani a enseigné neuf ans à Aix-Marseille Université, est membre régulière de plusieurs jurys et comités de sélection pour l’aide à la création, notamment chorégraphique.