JOURNÉE MONDIALE DE LA DANSE 2025
La Journée mondiale de la danse célèbre la danse dans le monde entier le 29 avril 2025. Le danseur et chorégraphe Mikhail Baryshnikov est l'auteur du message 2025.
La Journée mondiale de la danse a été créée en 1982 par le Comité international de la danse (CID) en collaboration avec l'Institut international du théâtre (IIT). Elle a lieu le 29 avril de chaque année pour commémorer l'anniversaire de Jean-Georges Noverre (1727-1810), le créateur du ballet moderne. La Journée mondiale de la danse promeut le langage universel de la danse et est une célébration mondiale des arts de la danse.
Les objectifs de la Journée mondiale de la danse sont de rassembler la communauté de la danse, d'honorer la danse dans son universalité et d'unir toute l'humanité dans l'amitié et la paix par le biais de la danse. Chaque année, à l'occasion de la Journée mondiale de la danse, un message d'une personnalité éminente du monde de la danse est publié et distribué dans le monde entier. Ce message vise à célébrer le pouvoir unificateur de la danse et à transcender toutes les appartenances politiques, culturelles et ethniques grâce à un langage commun. Le danseur et chorégraphe Mikhail Baryshnikov est l'auteur du message 2025.
Découvrir → le message