CODE OF CONDUCT POUR LES ÉCOLES DE LA DANSE
Avec le premier « Code of Conduct » national, Danse Suisse apporte une contribution importante à un enseignement de la danse de qualité. Le code de conduite ne définit pas seulement des règles pour les cours de danse, mais favorise également une atmosphère propice à l'apprentissage et implique l'ensemble de l'environnement : École de danse, jeunes et parents.
Afin d'assurer et de promouvoir la qualité de l'enseignement de la danse, Danse Suisse tient un registre professionnel pour les professeurs de danse. Au cours des derniers mois, la commission d'expert.e.s responsable du registre professionnel a élaboré un code de conduite pour les professeur.e.s de danse et les directrices et directeurs d'écoles de danse. Il définit des règles contraignantes pour l'enseignement de la danse et la communication avec les élèves et leurs parents et concerne tous les membres du registre professionnel.
En particulier dans les classes de danse préprofessionnelle, il est important que l'ensemble de l'environnement soutienne les enfants et les jeunes sur le chemin exigeant de l'enseignement de la danse. Le « Code of Conduct » s'adresse donc non seulement aux écoles de danse, mais aussi aux élèves et à leurs parents.
Avec ce premier « Code of Conduct » national pour l'enseignement de la danse, Danse Suisse apporte une contribution importante à la garantie d'un enseignement de qualité pour les enfants et les jeunes, dans une atmosphère propice à l'apprentissage de la danse. Elle protège également les enseignant.e.s en leur fournissant des lignes directrices pour un comportement irréprochable. En même temps, il fournit aux professeur.e.s de danse un outil permettant d'identifier les situations difficiles à un stade précoce et d'agir en conséquence.