Talentscouting Days

9 & 10 mars 2024 : Première admission pour les programmes Sport-Art-Études (SAE) et évaluation des talents / 16 & 17 mars 2024 : Examen des performances SAE

La procédure d'inscription aux Talentscouting Days 2024 est ouverte.

Important: la procédure d'admission a été modifiée en ce qui concerne les informations sur les antécédents de formation, les directives pour la lettre de motivation et le format de la musique pour les solos. Nous vous prions de lire attentivement le règlement d'inscription → TSD24 Procédure d'inscription et → FAQ ainsi que le texte ci-dessous.

Nous acceptons les inscriptions à partir de l'âge de 10 ans.

Date limite d'inscription : 14 décembre 2023

Nous utilisons l'adressede courriel indiquée dans le formulaire d'inscription pour la communication ultérieure.

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : talentscouting@dansesuisse.ch

Si le nombre de participant·es est suffisant, un entraînement de hip-hop et de breaking est proposé. Veuillez sélectionner « Breaking » comme matière principale du formulaire d'inscription et cocher « Hip-hop » comme matière de l'audition. L'audition se déroulera alors en breaking et en hip-hop. Si tu souhaites passer l'examen de Hip-Hop Contemporary, merci d'en faire la demande par courriel à talentscouting@dansesuisse.ch.


Objectif
Conditions générales de vente
Documents

Brève description du séminaire qui a eu lieu dans le cadre des Talentscouting Days en mars 2024 :


Quelle pression est trop forte ?

Le plaisir de danser doit être au centre des préoccupations des jeunes, mais de telles situations d'examen sont également liées à une certaine pression. Une réflexion attentive sur la pression est nécessaire dans toute carrière de danseur - le bien-être des jeunes est au centre des préoccupations. Le grand écart entre le manque et le surmenage exige beaucoup de réflexion de la part de tous : Les parents et les enseignants. Une interaction minutieuse permet de reconnaître à temps les signaux de surmenage et d'y remédier. La gestion de la pression exige en outre des objectifs réalistes et transparents, mais aussi une autodétermination croissante des jeunes eux-mêmes. Comment peut-on soutenir une gestion saine de la pression de la performance ? Comment maintenir une bonne mesure ? La journée d'aujourd'hui est l'occasion de réfléchir également à ces questions. Après une brève impulsion sur la boussole éthique de Swiss Olympic, la manifestation mène avant tout à l'échange.

TSD Enseignant(e)s 2024

9 et 10 mars

Contemporain : Giorgia D'Amica

Ballet : Isabelle Severs

Hip-hop, 9 mars : Glory/ Oriana Zeoli

Hip-hop 10 mars : Stéphane Kingue


16 / 17 mars

Contemporain : Salomé Martins

Ballet : Olivier Vercoutère

Hip Hop, 16 mars : Complexe / Niko Culap

Breaking, 16 mars : Michael Hofmann

Nos experts

Samuel Wuersten

Kathleen McNurney

Gianni Malfer

Isabelle Severs

Jason Beechey

Sara Narbutas

Filipe Portugal

Salomé Martins

Olivier Vercoutère

Lesli Wiesner

Arman Grigoryan

Pilar Nevado

Bembika

Daniell’ Ficola

Oliver Dähler

Stefanie Fischer

Yann Aubert

Galina Mihaylova-Grigoryan

Nathalie Guth

Stephane Kingue

Patricia Rotondaro

Theo Diedenhofen

Perla Perlson

Etienne Frey

Agata Lawniczak

Michal Mardas