Talentscouting Days
9 & 10 mars 2024 : Première admission pour les programmes Sport-Art-Études (SAE) et évaluation des talents / 16 & 17 mars 2024 : Examen des performances SAE
2 mars 2025 : évaluation des talents pour danseur·euses qui s'entraînent moins de 5 leçons de danse par semaine.
8/9 mars 2025 : nouvelles admissions dans le programme artistique et sportif pour danseur·euses qui s'entraînent plus de 5 leçons de danse par semaine.
15/16 mars 2025 : examen des performances pour le programme artistique et sportif pour les danseur·euses qui sont déjà inscrits dans un programme d'éducation physique et sportive.
Plus d'informations suivront.
La procédure d'inscription aux Talentscouting Days 2024 est ouverte.
Important: la procédure d'admission a été modifiée en ce qui concerne les informations sur les antécédents de formation, les directives pour la lettre de motivation et le format de la musique pour les solos. Nous vous prions de lire attentivement le règlement d'inscription → TSD24 Procédure d'inscription et → FAQ ainsi que le texte ci-dessous.
Nous acceptons les inscriptions à partir de l'âge de 10 ans.
Date limite d'inscription : 14 décembre 2023
Nous utilisons l'adressede courriel indiquée dans le formulaire d'inscription pour la communication ultérieure.
Si vous avez des questions, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : talentscouting@dansesuisse.ch
Si le nombre de participant·es est suffisant, un entraînement de hip-hop et de breaking est proposé. Veuillez sélectionner « Breaking » comme matière principale du formulaire d'inscription et cocher « Hip-hop » comme matière de l'audition. L'audition se déroulera alors en breaking et en hip-hop. Si tu souhaites passer l'examen de Hip-Hop Contemporary, merci d'en faire la demande par courriel à talentscouting@dansesuisse.ch.
Brève description du séminaire qui a eu lieu dans le cadre des Talentscouting Days en mars 2024 :
Quelle pression est trop forte ?
Le plaisir de danser doit être au centre des préoccupations des jeunes, mais de telles situations d'examen sont également liées à une certaine pression. Une réflexion attentive sur la pression est nécessaire dans toute carrière de danseur - le bien-être des jeunes est au centre des préoccupations. Le grand écart entre le manque et le surmenage exige beaucoup de réflexion de la part de tous : Les parents et les enseignants. Une interaction minutieuse permet de reconnaître à temps les signaux de surmenage et d'y remédier. La gestion de la pression exige en outre des objectifs réalistes et transparents, mais aussi une autodétermination croissante des jeunes eux-mêmes. Comment peut-on soutenir une gestion saine de la pression de la performance ? Comment maintenir une bonne mesure ? La journée d'aujourd'hui est l'occasion de réfléchir également à ces questions. Après une brève impulsion sur la boussole éthique de Swiss Olympic, la manifestation mène avant tout à l'échange.
TSD Enseignant(e)s 2024
9 et 10 mars
Contemporain : Giorgia D'Amica
Ballet : Isabelle Severs
Hip-hop, 9 mars : Glory/ Oriana Zeoli
Hip-hop 10 mars : Stéphane Kingue
16 / 17 mars
Contemporain : Salomé Martins
Ballet : Olivier Vercoutère
Hip Hop, 16 mars : Complexe / Niko Culap
Breaking, 16 mars : Michael Hofmann
Nos experts
Samuel Wuersten
Kathleen McNurney
Gianni Malfer
Isabelle Severs
Jason Beechey
Sara Narbutas
Filipe Portugal
Salomé Martins
Olivier Vercoutère
Lesli Wiesner
Arman Grigoryan
Pilar Nevado
Bembika
Daniell’ Ficola
Oliver Dähler
Stefanie Fischer
Yann Aubert
Galina Mihaylova-Grigoryan
Nathalie Guth
Stephane Kingue
Patricia Rotondaro
Theo Diedenhofen
Perla Perlson
Etienne Frey
Agata Lawniczak
Michal Mardas