ASSOUPLISSEMENT DES MESURES CONTRE LE CORONAVIRUS

Donnerstag 22.04.21
de: Liliana Heldner Neil

Le lundi 19 avril 2021, les théâtres, les salles de spectacles et les cinémas ont pu rouvrir leurs portes, ou du moins les entrebâiller. Les activités sportives et culturelles pour les adultes peuvent se dérouler en intérieur, mais avec des restrictions.

Les événements avec public seront à nouveau autorisés à partir de la semaine prochaine, avec des restrictions. Le nombre maximal de visiteurs est limité à 100 personnes en extérieur - par exemple pour les matchs de foot ou les concerts en plein air – et à 50 personnes à l'intérieur – par exemple pour les cinémas et les spectacles de danse, à condition de ne pas dépasser un tiers de la capacité du lieu. Le public doit être assis et porter le masque. Une distance de 1,5 mètre doit être respectée entre les visiteurs ou un siège doit être laissé libre. Les entractes ne sont pas autorisés. En outre, la consommation est interdite lors des événements.


Outre les événements privés et les activités sportives et culturelles, d'autres manifestation réunissant jusqu'à 15 personnes sont également autorisées. Cela s'applique, par exemple, aux visites guidées de musées, aux réunions de clubs ou à d'autres événements dans le secteur du divertissement et des loisirs. Ici aussi, les exigences relatives au masque et à la distance continuent de s'appliquer.


Les exigences relatives aux activités sportives et culturelles sont également assouplies pour les adultes dans le secteur amateur, pour les individus ou pour les groupes de 15 personnes au maximum, y compris l'enseignant. Pour les activités en plein air, il faut soit porter un masque, soit respecter la distance requise de 1,5 mètre.


À l'intérieur, il faut porter à la fois le masque et garder la distance. Certaines exceptions sont toutefois possibles pour les activités où le port du masque est impossible, par exemple les exercices d’endurance dans les centres de fitness et les chorales. Dans ces cas, il faudra respecter des règles de distanciation plus strictes, entre 15 et 25 m2 par personne.


Les sports impliquant un contact physique sont toujours interdits à l'intérieur, mais possibles à l’extérieur moyennant le port du masque. Cela s'applique également à la formation en danse dans le domaine non professionnel. Toutefois, l'entraînement individuel ou l'entraînement technique sans contact corporel est autorisé.

Nous recommandons de concevoir les leçons en conséquence et de ne pas enseigner des passages avec contact pour le moment. Vour pouvez trouver les mesures de protection mises à jour à partir du 19.04.2021 → ici.

.

Lorsque vous enseignez à des groupes mixtes, c'est-à-dire avec des participants nés avant et après 2001, c’est le règlement destiné au groupe le plus âgé qui s'applique.


Il est également recommandé de déplacer les activités sportives et culturelles à l'extérieur et de se faire tester avant des événements sportifs ou culturels.


lire ici le communiqué de la Taskforce Culture du 14.04.2021