TASKFORCE CULTURE : CERTIFICAT COVID

Freitag 11.06.21
de: Sarah Marinucci

La prise de position de la Taskforce Culture concernant le certificat COVID est claire et critique. La Taskforce Culture soutient cette position depuis des semaines vis-à-vis des politiques et des autorités.

Le certificat COVID est un moyen de documenter une vaccination, une infection guérie ou un test négatif. L’utilisation du certificat COVID tel que présenté par le Conseil fédéral le 19 mai et le 4 juin fait l’objet de controverses au sein du secteur culturel suisse.

Dans son communiqué de presse, la Taskforce Culture souligne que le certificat joue un rôle important s’agissant des voyages internationaux, ceci également pour les professionnel·les de la culture. Si le certificat est mis en œuvre de manière pratique, pour une période courte et clairement délimitée, il peut faciliter l’organisation de certains types d’événements publics, tels que les grandes manifestations ou les événements clubbing ou en discothèque, mais d’autres secteurs de la culture rejettent par principe de permettre l’accès à des manifestations exclusivement à un public muni d’un certificat. Il ne faudrait pas que ces organisateurs subissent de ce fait un désavantage économique. Il ne sera donc pas possible de mettre en place une solution unique pour tous les secteurs et toutes les formes de manifestations.

Un résumé de tous les points reflétant la position de la Taskforce Culture concernant le certificat COVID peut être trouvé dans le communiqué de presse correspondant. → au communiqué de presse de la Taskforce Culture