NOUVEAUTÉS AU KONZERT UND THEATER ST. GALLEN

Montag 06.12.21
de: Sarah Marinucci

Juste avant la fin de l'année, le Konzert und Theater St. Gallen présente deux nouveautés qui promettent un avenir passionnant. D'une part, Jan Henric Bogen reprendra la responsabilité générale de la maison à partir de la saison 2023/2024. D'autre part, la danse deviendra une discipline à part entière, ce qui fera du Konzert und Theater St. Gallen une maison quadripartite.

Lors de sa réunion du 29 novembre 2021, le conseil d'administration du Konzert und Theater St. Gallen a nommé Jan Henric Bogen comme nouveau directeur général. Le directeur de l'opéra, en poste depuis le début de la saison en cours, assumera la responsabilité générale de la maison quadripartite à partir de la saison 2023/2024. L'actuel directeur exécutif, Werner Signer, quittera le Konzert und Theater St. Gallen à la fin de la saison 2022/2023, après 23 ans de service ayant atteint l'âge de la retraite.


La procédure d'admission en plusieurs étapes a été accompagnée par des experts ainsi que par une agence de chasseurs de têtes zurichoise, qui ont soutenu le conseil d'administration dans sa tâche. Le comité de sélection a été convaincu par l'étendue de la formation de Jan Henric Bogen, tant dans le domaine artistique qu'académique, ainsi que par l'expérience acquise dans le cadre de ses activités antérieures au sein de plusieurs institutions dans différents pays.


Contrairement à son prédécesseur, Jan Henric Bogens sera responsable de toutes les disciplines ainsi que de la gestion et des finances. Il assumera ainsi la responsabilité globale de la maison, qui comptera à l'avenir quatre secteurs d'égale importance - la danse sera détachée de la direction du théâtre musical et deviendra un quatrième secteur d'égale importance de l'institution. Danse Suisse salue cette belle décision qui aurait dû être prise depuis longtemps.


Pour plus d'informations, cliquez → ici.