INTERNE

Donnerstag 09.06.22
de: Sarah Marinucci

L'assemblée générale de Danse Suisse a eu lieu le dimanche 22 mai 2022 dans la magnifique Cinématte de Berne. Après deux ans sur Zoom, il était enfin possible de se rencontrer à nouveau en direct.

Après deux assemblées générales organisées via Zoom par Danse Suisse, il a enfin été possible de se rencontrer en présentiel cette année. Nous nous sommes donc retrouvés ce dernier dimanche 22 mai 2022 dans la magnifique Cinématte à Berne pour la dernière assemblée de notre directrice Liliana Heldner Neil et la première de Cyril Tissot, notre nouveau directeur. Vingt-quatre membres étaient présents, ainsi que le comité et le bureau de Danse Suisse.


Outre les thèmes récurrents comme la présentation des comptes et du rapport annuels, l'élection de l'organe de révision et la décharge du comité, les discussions ont porté sur une proposition de nouveaux tarifs pour le Registre professionnel des pédagogues de danse, adoptée à l'unanimité. Le nouveau règlement s’appliquant en cas de violation du Code de conduite, disponible sur notre site web, a également été présenté. Le constat a aussi été fait que la pandémie de Coronavirus a laissé des traces en 2021. Ont aussi été abordés différents projets de Danse Suisse et les perspectives pour le deuxième semestre 2022. Nous avons également souhaité la bienvenue à Cyril Tissot, le nouveau directeur de Danse Suisse depuis le 1er juin 2022, et salué le travail accompli par Liliana Heldner Neil qui a quitté sa fonction le 31 mai et qui a assuré la direction du bureau de Danse Suisse pendant huit ans.


Ce fut une belle rencontre avec des discussions animées et un apéritif festif pour prendre congé de l'ancienne directrice et accueillir le nouveau directeur. Nous remercions chaleureusement tou∙te∙s les participant∙e∙s pour cette journée passionnante et riche en événements et nous nous réjouissons d'une nouvelle année pleine de rencontres dansantes.


L'équipe de Danse Suisse