CHANGEMENT DE DIRECTION À LA GESSNERALLEE

Donnerstag 07.07.22
de: Sarah Marinucci

Michelle Akanji et Juliane Hahn quitteront la direction de la Gessnerallee de Zurich à la fin de leur contrat, en été 2024, pour relever de nouveaux défis.

En 2024, Michelle Akanji et Juliane Hahn quitteront la Gessnerallee de Zurich pour se consacrer à de nouvelles tâches. Elles mettront à profit les deux saisons restantes pour faire avancer leur vision artistique et les changements structurels dans les domaines de la participation, de l'inclusion et de la démocratisation.


Depuis 2020, avec leur équipe, elles ont doté l'institution d'un modèle d'organisation contemporain avec moins de hiérarchie. Il se caractérise par une participation et une responsabilité accrues de tous les collaborateurs. Elles ont également diversifié le fonctionnement de l'institution en termes de public, de communautés et de nouveaux artistes et ont donné un nouveau rythme à la programmation avec cinq cycles par an.


Le comité directeur remercie Michelle Akanji et Juliane Hahn ainsi que l'équipe de la Gessnerallee pour les développements initiés et fixera à long terme, dans une charte, les valeurs élaborées et établies au cours des dernières années.


L'appel à candidature pour la nouvelle direction sera lancé par le comité directeur à la fin de l'été 2022, de sorte qu'une nouvelle personne sera désignée début mars 2023. Une commission se consacrera au choix d'une nouvelle direction, à laquelle Danse Suisse participera activement en tant que membre du comité.