NOUVELLE PRÉSIDENCE POUR LE BTB

Donnerstag 07.07.22
de: Sarah Marinucci

Richard Wherlock – encore directeur du Ballet du Théâtre de Bâle jusqu'à la fin de la saison – reprend avec Adrienne Develey la présidence de l'École de ballet du Théâtre de Bâle (BTB), reconnue dans le monde entier, à partir de l'année scolaire 2022/23.

L'École de ballet du Théâtre de Bâle (BTB), détachée de l'institution en 2012, est une association indépendante. Depuis le début, Richard Wherlock est membre du comité de l'association, alors qu'Adrienne Develey est membre du conseil d'administration du Theater Basel depuis 2013. Ensemble, ils assumeront la présidence du BTB à partir de l'année scolaire 2022/23.


Richard Wherlock est encore directeur du Ballet du Théâtre de Bâle jusqu'à la fin de la saison prochaine. Avec la coprésidence du BTB, il souhaite poursuivre son engagement pour la danse et transmettre son expérience et ses connaissances aux futurs danseurs de l'École de ballet.


Bien que la BTB reçoive des subventions pour la formation CFC, celles-ci ne suffisent pas à couvrir les coûts et à assurer l'avenir de l'école. De plus, la situation financière s'est aggravée avec la pandémie. Richard Wherlock et Adrienne Develey mettront l'accent sur la recherche de fonds tiers, afin que des danseurs et danseuses puissent recevoir une excellente formation en danse classique et contemporaine encore longtemps à Bâle et enrichissent ainsi le monde du ballet.


Vous trouverez de plus amples informations sur le site du BTB.