ÉDITO

Donnerstag 08.09.22
de: Cyril Tissot

Chères lectrices, chers lecteurs ! Il conviendrait de me présenter dans cet éditorial d’automne : j’ai succédé début juin 2022 à Liliana Heldner Neil à la direction de Danse Suisse. Mais je préfère que vous fassiez ici ma connaissance par les actes, les mouvements auxquels j’ai pu contribuer à donner corps.

Cette newsletter en est un exemple : après réflexion avec l’équipe de rédaction (Sarah Marinucci, Corinne Jaquiéry et Filippo Armati), nous souhaitons vous apporter plus de contenus originaux, qui prennent place dans de nouvelles rubriques régulières que nous vous laissons le plaisir de découvrir au fil des prochains mois. Nous espérons que nous saurons ainsi retenir votre attention et vous informer à votre satisfaction.


L’association professionnelle Danse Suisse aura 15 ans cette année ! Nous y reviendrons bien sûr. Je constate qu’elle est une organisation très stable : elle n’a connu – de sa création en 2007 jusqu’à présent – que deux présidents (Christoph Reichenau puis Marc Meyer) et deux directrices/-teurs (Gianni Malfer puis Liliana Heldner Neil). C’est remarquable ! Aujourd’hui, je partage la volonté de notre présidente actuelle, Kathleen McNurney : continuer d’améliorer la visibilité de Danse Suisse dans toutes les régions linguistiques – être plus présents pour mieux servir nos membres, nos partenaires et le public.


Sur cet objectif, sur les autres mouvements que nous initierons, et sur les nouveaux contenus de notre newsletter, je serai ravi d’avoir votre feedback. Et cela nous fournira l’occasion de nous présenter plus personnellement…


Bonne lecture !


Cyril Tissot, directeur de Danse Suisse