ÉDITO

Dienstag 07.02.23
de: Cyril Tissot

Chères lectrices, chers lecteurs ! Nous sommes fiers de vous présenter une infolettre dont plusieurs articles rendent hommage à un pionnier de la défense des intérêts des danseuses et des danseurs : Philippe Braunschweig, qui a créé le Prix de Lausanne il y a 50 ans, ainsi que la première association faîtière nationale pour la danse professionnelle en Suisse.

Son engagement en faveur de la formation, de la reconversion et de la valorisation du métier de danseuse/danseur a été déterminant dans notre pays ainsi qu’au niveau international. Danse Suisse peut fièrement s’inscrire dans sa lignée : il a contribué à de nombreux développements positifs pour les professions de la danse et nous poursuivons avec d’autres cet engagement. Il suffit d’évoquer les rémunérations généralement pratiquées dans le milieu de la danse pour avoir une idée du chemin qui reste à parcourir !

Les réflexions de Thierry Jaquemet sur les conditions de sa pratique professionnelle au quotidien VOIX DE LA DANSE constituent un magnifique contrepoint et éclairent ce chemin avec des éléments actuels et concrets.


Bonne lecture !


Cyril Tissot, directeur