ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2023

Donnerstag 11.05.23
de: Cyril Tissot

L’assemblée générale 2023 de Danse Suisse s’est tenue le dimanche 8 mai au studio de danse du Théâtre Equilibre à Fribourg – pour la première fois sous une forme hybride. Outre le comité et le bureau de Danse Suisse, 31 membres étaient présents sur place et huit ont suivi l’assemblée sur Zoom.

Outre les points statutaires usuels, les membres actuels du comité ainsi que la présidente Kathleen McNurney ont été réélus. Par ailleurs, une adaptation des statuts a été approuvée à l’unanimité ; il s’agissait principalement d’ajouter les médiatrices et médiateurs de danse dans les catégories professionnelles des membres. Sur une plateforme numérique, les participant·es ont également pu faire part de leurs idées et souhaits pour marquer le 20e anniversaire de Danse Suisse en 2024.

Les groupements régionaux des trois régions linguistiques se sont vu offrir la possibilité de se présenter et d’évoquer leurs objectifs et préoccupations pour l’année à venir. Danse Suisse les remercie de leur engagement et se réjouit de poursuivre la collaboration.

Ce fut une belle rencontre avec des discussions enrichissantes lors de l’apéritif qui a suivi. Les participant·es étaient ensuite convié·es à la représentation Acqua Alta – Noir d’encre, qui concluait harmonieusement cet après-midi.

Nous remercions très chaleureusement toutes les personnes présentes pour les échanges aussi informatifs qu’inspirants que nous nous réjouissons de poursuivre durant l’année associative à venir.