Dance on screen

Donnerstag 27.11.25
de: Danse Suisse

La plateforme « Dance on Screen » a pour objectif de mieux faire connaître le film de danse. Pour l'édition 2026/2027, des courts et très courts métrages suisses et internationaux peuvent être soumis dans quatre catégories. Lors de la 7e édition, des courts métrages, des documentaires et des longs métrages montrant la danse dans toutes ses dimensions seront projetés sur grand écran.

« Dance on Screen » est la principale plateforme suisse dédiée au genre du film de danse. Fondée en 2019, elle est devenue une plaque tournante pour les films de danse, présentant des courts métrages, des documentaires, des longs métrages et des œuvres en réalité augmentée/réalité virtuelle qui explorent la danse dans toutes ses dimensions culturelles et sociales à travers de multiples événements dans toute la Suisse. La plateforme invite les cinéastes à saisir une occasion rare de présenter leurs œuvres à divers publics dans différentes régions de Suisse lors de ses événements 2026/2027.

Grâce à la fusion puissante du mouvement, de l'espace, du son et du cinéma, les films de danse narrent des histoires qui ne peuvent être racontées avec des mots. Des histoires vécues et imaginaires sont présentées, allant du concept au profondément émotionnel, du traditionnel à l'immersif. « Dance on Screen » est bien plus qu'une simple plateforme de projection de films. Le programme comprend des interviews et des master classes avec des personnalités connues du monde du film de danse. La date limite de soumission est fixée au 5 janvier 2026.


Plus d'informations