Festival La Bâtie 2025

Dienstag 26.08.25
de: Danse Suisse

Le festival multidisciplinaire La Bâtie à Genève s'ouvrira le 28 août avec la pièce de danse « 1000&1 BPM_Odyssée ». Elle est le fruit d'une collaboration unique entre le festival La Bâtie, le Pavillon de l'ADC, le Ballet du Grand Théâtre de Genève et la Compagnie Arts Mouvementés/Yasmine Hugonnet.

« 1000&1 BPM_Odyssée » est une nouvelle étape dans l'approche de la chorégraphe indépendante Yasmine Hugonnet du corps dansant, avec ses émotions et ses états. Quel rythme détermine le cours de notre vie ? Quelles impulsions vibrent dans un moment d'oubli, d'extase, de vigilance ou d'abandon ? Neuf danseuses et danseurs du Ballet du Grand Théâtre de Genève plongent dans la danse intense de Yasmine Hugonnet et explorent le pouls de ce corps émotionnel sur la musique originale du compositeur et collaborateur de longue date Michael Nick.


Les représentations auront lieu les 28, 29 et 31 août ainsi que les 1er et 2 septembre 2025. Une masterclass avec la chorégraphe sera également organisée les 29 et 30 janvier 2026 pour les professionnel·le·s de la danse, en collaboration avec l'AGMD (anciennement RP Genève). Pour plus d'informations : formations@agmdanse.ch.


Pour sa dernière édition en tant que directeur du festival La Bâtie, Claude Ratzé, grand amateur de danse contemporaine, a invité entre autres les compagnies suivantes : Boris Charmatz, Lia Rodrigues, François Chaignaud, Harald Beharie, Ruth Childs et Ludovico Paladini.


Programme complet